Africa connect

Bharti Airtel annonce le lancement du réseau «Africa Connect»

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Le groupe Indien des télécommunications Bharti Airtel a annoncé le lancement du « Africa Connect ». Ce réseau de télécommunications a pour but d’améliorer la connectivité Internet de l’Afrique avec le reste du monde et de booster la capacité de transport de données sur le continent.

Africa Connect comprend un réseau intégré de fibre optique et de satellite avec 42 point de présence disséminés à travers 17 pays d’Afrique. Le réseau offrira une variété d’applications et de solutions télécoms intégrés : « Africa Connect augmente la connectivité internationale en Afrique à travers les câbles de fibre optique de prochaine génération incluant SEACOM, Eassy, Teams, WACS, Globalcom1, SEAMEWE4, IMEWE et EIG dans l’Est , l’Ouest et le Nord de l’Afrique » précise l’opérateur.

D’après Ajay Chitkara, le président directeur général de la branche Global Business de Bharti Airtel, Africa Connect est en droite ligne avec l’engagement du groupe de servir l’un des marchés de données les plus croissants du monde. « L’Afrique est aussi émergente comme point économique et nous sommes uniquement là pour connecter le continent au reste du monde et de servir pleinement la demande croissante en large bande ».