Arcep-sg-1

Arcep : meilleur régulateur de télécommunications d’Afrique centrale

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Gabon Review

Au terme de la 9e édition de l’Africa Telecom People tenue à Abidjan (Côte d’Ivoire), organisée du 1er au 2 octobre 2013 sur le thème «quelles applications innovantes pour l’Afrique après la 3G ?», l’Autorité gabonaise de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) a décroché,  le trophée du régulateur de télécommunications d’Afrique centrale.

L’autorité de régulation des télécommunications au Gabon, l’Arcep, a été choisie, après une délibération serrée, pour «son engagement et ses actions en faveur d’une meilleur gouvernance dans le secteur des télécommunications», notamment dans la branche de la téléphonie mobile. Ce choix a également été dicté par sa manière de conduire des projets imminents liés à l’accès à l’internet à haut débit, à travers la mise en place prochaine de la technologie 3G.

La 9e édition de l’Africa Telecom People a permis une nouvelle fois aux professionnels du secteur en Afrique d’échanger sur les enjeux des technologies de l’information et de la communication, et de suivre leurs évolutions sur le continent et dans certains pays où sa dynamique se ressent dans l’économie. Selon le secrétaire général de l’IUT, le Dr Hamadoum Touré, l’Afrique connaît aujourd’hui le potentiel de croissance du secteur des télécoms le plus fort au monde.

Il était aussi question de primer les meilleurs en toutes catégories. Les Awards Africa Telecom People (ATP) consacrent, à cet effet et chaque année, des entreprises, des organisations et des personnalités ayant contribué significativement au développement des technologies de l’Information et de la Communication (Tic) en Afrique.

LIRE LA SUITE