A Ouagadougou, les Africains s’engagent contre la cybercriminalité

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Cri Online

Le 4e Forum panafricain de partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC, s’est ouvert, vendredi à Ouagadougou, sous la présidence du président du Faso, Blaise Compaoré également président du Conseil consultatif international du partenariat multilatéral international contre les cybermenaces (IMPACT).

Au cours de ce 4e forum africain qui regroupe 40 pays membres de l’Union internationale des télécommunications (UIT), il est question de partager de meilleures pratiques dans le domaine des TIC .L’idée, c’est de tirer des techniques en minimisant les risques et menaces qui ne manquent pas, dégager des pistes de solutions et des stratégies de lutte efficaces.

A cette occasion, le maire de la commune de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, le secrétaire général de l’Union africaine des télécommunications (UAT), Abdulkarim Soumaïla, et secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), Hamadoun Touré, reconnaissent que la cybercriminalité est aujourd’ hui une menace réelle qui touche tous les pays du monde entier. Pour preuve. « Il ne se passe pas un seul jour sans que l’Internet ne soit source d’attaque par des cybercriminels », a relevé M. Marin Ilboudo, ajoutant que la société de l’internet et des télécommunications évolue, il faut s’adapter aux changements et à leurs conséquences.

 

LA SUITE DE CET ARTICLE EN CLIQUANT ICI