StarTimes Communication étend sa présence en Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Télé Satellite

Le groupe StarTimes Communication Network Technology, fournisseur de technologies et opérateur de réseaux le plus influent de Chine, a signé un contrat de 10 ans avec l’opérateur SES afin d’étendre sa présence en Afrique et de fournir des services DTH sur tout le continent africain à travers les 5º Est. Ce groupe a également acheté les 20 % d’actionnariat détenus par SES dans l’opérateur sud-africain de télédiffusion gratuite Top TV.
Dans le cadre de ce contrat, StarTimes utilisera quatre répéteurs à partir d’octobre 2013, ainsi qu’un cinquième répéteur à partir de février 2014, afin de développer sa clientèle d’cartes postales de collection à la radiodiffusion directe (DTH) en Afrique.
Le diffuseur chinois continuera à dilapider les contenus de TopTV sur SES-5 grâce à trois des répéteurs concernés par le nouveau contrat, précédemment loués par ODM. StarTimes utilisera les deux derniers des cinq répéteurs de SES couverts par ce contrat pour compléter son offre de TNT dans les zones lointaines et non urbaines et développera son activité de télévision payante.
StarTimes utilisera les deux derniers des cinq répéteurs de SES couverts par ce contrat pour compléter son offre de TNT dans les zones lointaines et non urbaines et développera son activité de télévision payante.