mtn

MTN lance son autoroute de données pour les entreprises en Afrique

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Le groupe sud-africain des télécommunications MTN a annoncé le 5 septembre 2013 l’introduction de sa clé de connexion réseau « Global Multiprotocol Label Switching Virtual Private Network (Global MPLS VPN) » en Afrique du Sud, au Kenya, au Nigeria, à Djibouti, en Tanzanie et au Royaume-Uni.

Selon les explications de Pieter Verkade, le responsable commercial en chef de MTN, les clients d’entreprises «feront l’expérience d’un service réseau, s’appuyant sur les investissements en câbles sous-marins de MTN et sur nos 24 opérateurs à travers l’Afrique et le Moyen-Orient. L’autoroute de données de MTN va relier des endroits clés pour délivrer réseau de haute qualité et un soutien de classe mondiale à l’échelle globale». Le « Global MPLS VPN » de MTN inclut diverses applications d’affaires comme la télé-présence, la vidéo et l’audio- conférence, le partage de fichiers, l’hébergement d’applications et de données.

Le service s’étendra à plus de 20 régions d’ici la fin de l’année et à 32 autres pays d’ici 2014.

Les nouveaux territoires cibles seront entre autres l’Angola, la Sierra Leone, le Burkina Faso, le Gabon, le Tchad, le Sénégal, la RD Congo, l’Egypte, le Lesotho, le Malawi, Maurice, le Mozambique et le Zimbabwe.