Au Sénégal, lancement d’une chaîne TV au service de l’Islam

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Le Soleil

Une nouvelle chaîne vient élargir le paysage audiovisuel des pays d’Afrique subsaharienne dont le Sénégal. Sunna Tv est une chaîne satellite spécialisée dans la promotion de la religion musulmane. Elle diffuse en continu des messages et des programmes religieux en majorité composés de prêches, de conférences et d’émissions éducatives, explique un communiqué.

Les responsables de cette télévision religieuse se donnent pour objectif de parler de l’Islam « sans aucune passion ni superflu ». Ils souhaitent aussi propager le véritable contenu du message du prophète Mouhammad (Psl) et susciter l’amour de l’écoute et de la lecture du Coran.
Lancée en 2011, cette chaîne était initialement dédiée exclusivement aux téléspectateurs nigérians et nigériens qui partagent une langue commune : le haoussa.

Mais les multiples demandes et le succès de la chaîne ont abouti à son expansion. C’est ainsi que Sunna Tv 2 a été lancée en janvier 2013. Cette branche de la chaîne-mère diffuse des programmes dans toutes les autres langues : wolof, français, anglais, arabe, haoussa, bambara, peulh, zarma, etc. En plus de l’ouverture linguistique, les responsables de la chaîne mise sur la délocalisation géographique. Ainsi, des studios ont été ouverts un peu partout en Afrique de l’Ouest.
On peut écouter la chaîne, présidée par Dr  Mouhammad Ahmad Lô, via satellite et en bande c sur le satellite Eutelsat (E10A) et sur la fréquence : 3840 MHz et symbol rate : 1185 et Dvb S2/ Mpeg2 et en bande Ku sur le satellite Eutelsat (E 16A) sur la fréquence : 10803 MHz et symbol rate : 30.000, Dvb S2 / Mpeg4.

Marlyatou DIALLO (stagiaire)