La télé publique sud-africaine lance sa chaîne d’info continue

Tags:

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: La Presse

La SABC, radio et télédiffuseur public sud-africain, a lancé jeudi une chaîne d’information en continue principalement de langue anglaise, qui tentera de faire concurrence à la chaîne privée eNCA qui occupe déjà le créneau en Afrique du Sud.

«Nous espérons que cette chaîne saisira l’opportunité de couvrir l’Afrique du Sud au delà des histoires de crime et de corruption, et ouvrira une nouvelle fenêtre sur ce pays magnifique qui a réussi tant de choses en si peu de temps», a déclaré le président Jacob Zuma lors de la cérémonie officielle de lancement de SABC 24 Hour News Channel.

La nouvelle chaîne sera diffusée sur le bouquet satellite privé, qui abrite déjà eNCA, lancée en 2008, ainsi que plusieurs chaînes étrangères d’information en continu.

Le projet était dans les cartons depuis plusieurs années, mais a été retardé pour des raisons financières et organisationnelles.

La SABC a fêté cette année ses 77 ans. Elle chapeaute actuellement trois chaînes de télévision gratuites et plusieurs radios, qui émettent dans les 11 langues officielles du pays.