REPSAHEL pour site

Afrikakom réalise la stratégie de communication de REPSAHEL

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Afrikakom

Dans le domaine de « l’économie verte »,  Afrikakom se spécialise avec des partenaires internationaux.

En Afrique francophone de l’ouest, nous développons des stratégies de communication de masse ou institutionnelle.

Par exemple, notre équipe vient de rédiger la stratégie de la communication du projet REPSAHEL. Avec nos commanditaires, l’Observatoire du Sahara et du Sahel et la Confédération Suisse, nous avons mis notre créativité au service de sept pays.

L’enjeu a été de proposer une vision des acteurs et des médias panafricains pour étendre une culture écologique sur ces territoires.

Dans la même ligne, notre équipe propose actuellement ses services de communication pour le projet ILWAC, depuis 2009. Ici, nous intervenons sur des techniques de médiation pour optimiser les capacités d’adaptation des populations aux changements climatiques et à la gestion durable des terres au Mali.

Afrikakom a également réalisé, en 2009-2010, la stratégie de communication du programme de gestion durable des terres au Mali. Cette stratégie fut appréciée par l’ensemble des parties prenantes, dont la Banque Mondiale, le Ministère de l’environnement, celui de la culture et de l’éducation de base.

Avec REPSAHEL, Afrikakom conforte sa position de spécialiste de la communication panafricaine. Avec un atout majeur : celui de l’expérience de la communication de masse.

Consultants : Séverine LAURENT & Docteur Alexis MORENO

Crédit photo : Lilia Benzid