D’ici fin septembre, Liquid Telecom compte passer d’une vitesse de connexion de 10Go à 30G

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence ecofin

Agence Ecofin

L’opérateur des télécommunications Liquid Télécom poursuit actuellement son projet de déploiement de la fibre optique dans plusieurs pays des régions Sud, Est et Ouest de l’Afrique. Au Zimbabwe, l’entreprise, qui a déployé 2700 Km de fibre optique ces derniers mois, compte passer d’une vitesse de connexion de 10Go à 30Go.

Selon Wellington Makamure, le directeur général de Liquid TelecomZimbabwe, grâce à cette infrastructure, l’entreprise a pu réaliser un certain nombre de chantiers. Liquid Telecom dispose désormais, entre autre, d’une boucle de fibre optique à Harare, Bulawayo, Mutare et Victoria Falls. Bien que le réseau de fibre optique ait été en grande partie centré sur les entreprises parce qu’elles sont plus rentables, quelques aires résidentielles bénéficient déjà de cette technologie pour que les foyers jouissent de services comme les appels vocaux de l’Internet (VoIP), la vidéo à la demande, etc.

Pour les zones à faibles intérêts économiques, Liquid Telecom a prévu des hotspots wi-fi. L’entreprise est même la première du continent à avoir installé la fibre utilisant la nouvelle technologie de fibre appelée « Gigabit-capable Passive Optical Networks (GPON) ».

Lire la suite