»African Business » se distingue au Diageo Africa Business Reporting Awards 2013

Tags:

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Kapitalis

Le magazine  »African Business » a remporté les Trophées Média de l’année et Meilleur Jeune Journaliste lors de la prestigieuse cérémonie des Diageo Africa Business Reporting Awards 2013 à Londres.

 

Ces deux récompenses pour le magazine édité à Londres par la société IC Publications, dirigée par les Tunisiens Afif et Omar Ben Yedder, sont d’autant plus méritées que cette année, il y a eu plus de 1000 candidats du monde entier.

 »African Business » a été félicité par les juges pour ses «reportages exclusifs sur le monde des entreprises en Afrique et sur l’émergence économique du continent.» C’est la consécration pour IC Publications dont les journalistes et magazines ont reçu plusieurs Trophées depuis le lancement des Diageo Busines Awards il y a dix ans.

Le Trophée Media de l’année a été remis à Anver Versi, le rédacteur en chef d »’African Business », par Nick Blazquez, président de Diageo Africa. En acceptant le Trophée, Versi a déclaré: «Ma plus grande satisfaction est de voir le nombre de journalistes africains de talent continuer à croître d’année en année. Nous avons été en mesure de puiser dans cette nouvelle génération pour améliorer notre propre couverture rédactionnelle. C’est aussi merveilleux de voir nos jeunes journalistes prometteurs, comme Sherelle Jacobs, être récompensés.»

Le Trophée Meilleur Jeune Journaliste de l’année a été décerné à Sherelle Jacobs. Elle a été félicitée pour sa «superbe approche analytique et la diversité des sujets abordés dans ses reportages», ce qui la distingue du reste de ses concurrents.

Rappelons que Wanjohi Kabukuru a remporté le Trophée Meilleur Reportage sur l’Infrastructure en 2012 et Anver Versi le Trophée Meilleur Journaliste en 2005.

 

Lire la suite