Ouverture à Maurice d’une conférence internationale de l’investissement dans les TIC-BPO

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Angola Press

PORT-LOUIS – Maurice accueille depuis lundi une conférence internationale sur l’investissement dans le secteur des Technologies de l’information (TIC) et du Business Outsourcing (BPO).

A travers cette rencontre, orgnaisée par le ministère des TIC en partenariat avec celui des Affaires étrangères, Maurice entend attirer quelques 250 milliards USD d’Investissements directs étrangers (IDE) dans le secteur des TIC, selon Tassarajen Pillay Chedumbrum, ministre des TIC.

« Maurice doit profiter des difficultés que connaissent les pays concurrents du Nord de l’Afrique. Par ailleurs, cet événement doit permettre aux opérateurs locaux de tisser des liens avec des homologues étrangers », a déclaré le ministre des TIC.
Une trentaine investisseurs potentiels ont fait le déplacement pour ce forum sur l’île où ce secteur a connu un développement accéléré depuis le début des années 2000. Ils viennent notamment d’Inde, du Brésil, d’Australie, des États-Unis, de Malaisie, d’ Afrique du Sud, du Nigéria du Kenya, du Tchad et de l’Ouganda.
« Nous utilisons nos ambassades et nos consulats à l’étranger comme des antennes pour attirer des investisseurs étrangers. Nous travaillons aussi en ce sens avec l’aide des ambassades étrangèresà Maurice. Différentes entreprises de grande taille comme Technobrain, Brandt International, Ernst et Young, Tezza Solutions,Sutherland et SAP South Africa, entre autres, sont représentées », explique Tassarajen Pillay Chedumbrum