Le Rwanda lance une campagne de sensibilisation aux TIC

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: CRI

Le gouvernement rwandais a lancé lundi une campagne visant à transformer le développement socio- économique du pays, grâce au pouvoir des Technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le programme, baptisé « Journées SMART Rwanda », consiste en une chaîne d’information et de service accessible, durable, centré sur le citoyen et favorable aux entreprises, qui sera réalisée à travers un partenariat fort entre les secteurs privé et public.

Par le biais de cette initiative, ce petit pays d’Afrique centrale se servira stratégiquement du pouvoir des technologies nouvelles pour transformer son économie et améliorer le bien-être des particuliers ainsi que de la communauté.

Pour mettre en oeuvre les Journées SMART Rwanda, le gouvernement a accueilli lundi à Kigali, en partenariat avec la Banque mondiale, un forum de haut niveau, visant à aider les investisseurs à partager une même vision d’un Rwanda ouvert aux nouvelles technologies.

Cet événement d’une durée de deux jours a permis de réunir autour d’une même table des experts internationaux en TIC et en économie, originaires du continent africain et d’ailleurs, afin de déterminer des solutions « Smart » envisageables pour le pays.

Le ministre rwandais de la Jeunesse et des TIC, Jean Philibert Nsengimana, a indiqué que l’initiative cherche à bâtir sur le vaste travail déjà en cours au Rwanda, en matière de croissance des TIC.

« La clé du succès de SMART Rwanda réside dans la viabilité de toutes nos interventions. Notre stratégie consistera à s’appuyer sur les précieuses ressources et capacités du secteur privé ».

« SMART Rwanda vise à s’intéresser à tous les moyens innovants que les TIC peuvent entraîner afin de réaliser le programme de transformation socio-économique de notre pays », a ajouté le haut responsable.

Lire la suite