Gabon : Airtel veut contribuer à faire du Gabon « le Singapour de l’Afrique »

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Manoj Kohli, le président directeur général d’Airtel International, Tiémoko Coulibaly, le directeur général d’Airtel Afrique francophone et Antoine Pambore, le directeur général d’Airtel Gabon, ont rendu visite au ministre gabonais des télécommunications et au président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) le 13 juin 2013.

C’était en marge du New York Forum Africa qui s’est déroulé  à Libreville du 14 au 16  juin 2013. La visite a été l’occasion pour Airtel d’examiner des possibilités d’association au Programme Stratégique Gabon Émergent (PSGE).

A travers le PSFE, le Gabon envisage la construction d’une infrastructure numérique sur l’ensemble du territoire d’ici 2016. Celle-ci devra favoriser le développement d’une large gamme de services numériques qui permettront une amélioration de la qualité de vie des populations.

D’après Manoj Kohli, «Airtel s’est engagée au Gabon pour le long terme et est prête à collaborer avec le gouvernement en vue d’atteindre les objectifs de développement en matière de  technologies de l’information et de la communication.  Nous allons tout mettre en œuvre pour contribuer à faire du Gabon le Singapour de l’Afrique ».