MTN : l’opérateur de téléphonie mobile originaire d’Afrique du sud à la conquête de l’Asie !

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Le groupe de télécommunications sud africain MTN a lancé une campagne de sensibilisation en Asie du Sud Est aujourd’hui, 20 mai 2013.

Dans les médias du Myanmar, il détaille le chemin incomparable parcouru par l’entreprise dans les marchés émergents. L’initiative vise à soutenir l’offre faite par MTN et à sécuriser sa place dans la procédure d’acquisition de la licence de télécommunications pour laquelle la société a été pré-qualifiée comme onze autres opérateurs télécoms.

D’après Serame Taukobong (photo), le responsable marketing en chef de MTN, l’entreprise s’est engagée à dérouler un large réseau national de classe mondiale au Myanmar, fournissant une haute qualité de voix et une communication donnée super-rapide, des services Internet, mobile money et bien d’autres. « Nous sommes confiant que notre démonstration placera MTN en bonne place pour l’acquisition d’une des deux licences de télécommunications du Myanmar ». MTN se dit très enthousiaste d’apporter son expertise dans le pays.

MTN est l’un des plus grands opérateurs mobile du monde, avec près de 200 millions d’abonnés à travers l’Afrique, l’Asie et le Moyen-Orient. Sur le marché, MTN est capitalisé à 36 milliards de dollars, son revenu annuel est estimé 18 milliards de dollars et la société est leader du marché des télécoms dans les 22 pays où elle opère. Déterminée à élargir son empreinte numérique, MTN s’est lancé à la conquête du marché mobile de l’Asie du Sud Est.