Kenya : Nokia et Airtel s’associent pour délivrer des services à valeur ajoutée en Afrique

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – L’équipementier télécoms Nokia et l’opérateur de télécommunications Airtel ont annoncé la signature d’un accord de partenariat à travers l’Afrique. Leur association porte sur la fourniture de services à valeur ajoutée de qualité aux abonnés d’Airtel sur le continent.

Les clients d’Airtel pourront ainsi accéder à plusieurs services : « Nokia Life services », qui fournit un ensemble d’information dans divers domaines comme l’éducation, la santé, etc., « Xpress Browser » pour un accès Internet rapide à moindre coût, et enfin « Nokia Store Operator Billing » qui permet d’effectuer des achats dans les boutiques Nokia des pays clés.

D’après Olivier Mas, le chef des solutions ventes chez Nokia Afrique de l’Est, l’objectif de ce partenariat est l’apport d’une réelle valeur de consommation à travers des contenus et des services, et en amenant l’écosystème local à faire de même.

Les populations pourront ainsi « bénéficier d’informations utiles à leur vie quotidienne ». Andre Beyers, le responsable du marketing d’Airtel Afrique considère que c’est une grande opportunité de travailler avec Nokia. Cela permettra à l’opérateur «de transformer la manière dont les populations communiquent et leur manière d’interagir.»