El Hadj Thierno Dramé nouveau patron des Jeunes Reporters du Sénégal

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Rewni

L’assemblée générale ordinaire de la convention des jeunes reporters du Sénégal, tenue dans les locaux de la piscine olympique nationale, samedi dernier, a été l’occasion, pour la structure, de renouveler ses instances. Ainsi après quatre années à la tête de la CJRS, Aïssatou Mbéne Kane a passé le témoin au jeune journaliste El Hadj Thierno Dramé de la Radio Télévision Sénégalaise. La cérémonie a été présidée par Alioune Dramé, directeur de la communication.

El Hadj Thierno Dramé, du desk sport de la Radio Télévision Sénégalaise (Rts), est le nouveau patron de la convention des jeunes reporters du Sénègal. Il a été élu à l’unanimité par les membres du comité directeur de l’instance dirigeante, ce 16 Mars. C’était lors de l’assemblée générale ordinaire de la structure qui avait eu lieu dans les locaux de la piscine olympique nationale. Le jeune journaliste, ému par la confiance de ses pairs, est convaincu qu’avec sa nouvelle équipe dynamique, « il parviendra, avec le soutien des partenaires, à atteindre le seuil d’un journalisme de qualité à la fois crédible, basé sur une formation adéquate ». Il a saisi l’occasion pour rendre un hommage à l’équipe sortante qui, à son avis « a abattu un travail de qualité avec des résultats probants ». Non sans oublier d’accorder une attention particulière aux correspondants régionaux qui doivent, selon lui, « bénéficier davantage de formations, dans le cadre du renforcement de leurs capacités ». Ce sera d’ailleurs « notre fer de lance », a t-il précisé.
La cérémonie a vu la participation d’Alioune Dramé, directeur de la communication, d’Ibrahima Khalilou Ndiaye, secrétaire général du syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics), de Madiambal Diagne, président du Cdeps, d’Ibrahima Lissa Faye, directeur de publication de PressAfrik et d’autres personnalités du monde médiatique.
Pour rappel, la convention des jeunes reporters du Sénégal, créée en 2004, a pour objectif de défendre les intérêts des jeunes reporters, tout en leur assurant un renforcement de capacités, à travers des séminaires de formation, mais également, avec l’octroi de bourses d’études, grâce au soutien de partenaires.
Papis Nimbaly BARRO
REWMI QUOTIDIEN