Maroc Telecom décidé à poursuivre son développement en Afrique

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Le 21 février dernier, Abdeslam Ahizoune, le président directeur général du groupe Maroc Telecom a présenté les résultats de l’entreprise pour 2012. Il a révélé une baisse du chiffre d’affaires de près de 30 millions de dirhams, due à « une concurrence féroce et une forte baisse des prix ». Malgré sa situation financière difficile, compliquée aussi par la vente des 51% des parts de l’entreprise détenues par Vivendi, Maroc Telecom veut continuer à investir pour se développer en Afrique.

Quel que soit l’investisseur qui reprendra les parts du groupe français, Abdeslam Ahizoune a insisté sur la volonté de poursuivre le développement « en Afrique de l’Ouest » et même au-delà. « Nous disposons de la plate-forme la plus performante en Afrique, avec des taux de croissance à deux chiffres », a précisé le Pdg de Maroc Telecom.

La société de télécommunications est déjà implantée en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso ainsi qu’au Gabon. Maroc Telecom se dit d’ailleurs prêt à saisir toute opportunité au Sénégal.