Le 2eme Forum mondial du Cloud se tiendra en avril en Afrique du Sud

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – La technologie du Cloud s’installe peu à peu dans l’environnement des services informatiques africains. Ce système en nuage qui offre plusieurs services est cependant encore très mal connu et de ce fait peu usité par les entreprises et les administrations, malgré ses avantages.

À travers le Forum mondial du Cloud dont la deuxième édition se tiendra du 23 au 24 avril 2013 à Johannesburg en Afrique du Sud, les organisateurs de la rencontre espèrent donc faire découvrir aux près de 1500 participants attendus les possibilités qu’offre cette technologie dans l’industrie des Tic en Afrique.

20 exposants issus du domaine des télécommunications et des entreprises sont attendus, 60 experts pour des conférences. D’après Rodney de Koch, président directeur général de Dirco et modérateur du Forum mondial du Cloud, l’adoption du Cloud pour les entreprises africaines est important parce qu’avec l’amélioration des connexions Internet nationales, grâce aux câbles sous-marins de fibres optiques, de nouveaux défis les attendent.