Ericsson rend hommage à la contribution des femmes dans le secteur africain des Tic

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Agence Ecofin

l’occasion de ce 8 mars 2013, journée internationale de la femme, l’entreprise d’équipements électroniques Ericsson a rendu hommage aux femmes pour leur implication dans le développement des technologies de l’information et de la communication (Tic) au niveau africain. Les contributions de ces pionnières ont été reconnues comme ayant joué un rôle clé dans le développement du continent.

Dans un rapport intitulé « 10 tendances de consommation en 2013 » Ericsson met en évidence l’importante utilisation que les femmes ont fait des services de communication par téléphones mobiles depuis des années. L’étude fait aussi savoir que les femmes sont en train de combler le fossé qui les séparait des hommes en matière d’utilisation des Tic. Les femmes, considérées comme « gardiennes de la nouvelle technologie », sont les première à les adopter et à inciter leurs familles et amis à faire de même.

D’après plusieurs études, il y a une différence dans la manière dont les hommes et les femmes utilisent les Tic. Au Sénégal, par exemple, tandis que les hommes s’en servent pour communiquer avec les amis et membres de la famille, les femmes préfèrent s’en servir pour accéder à l’information.

L’Association des opérateurs télécoms pensent qu’en réduisant l’écart dans l’accès aux Tic, les compagnies de téléphonie mobile pourraient voir leurs revenus augmenter.