Mozambique : Ologa et SkyeVine signent pour améliorer l’accès aux TIC dans le pays

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Ecofin

(Agence Ecofin) – L’entreprise TIC Ologa et SkyeVine, le fournisseur en gros de services de données large bande via le satellite pour l’Afrique, ont signé un accord de partenariat. Il porte sur la fourniture à SkyVine, d’un accès à certain nombre de logiciels crées par Ologa, pour son service SkyVine Solutions, destiné au marché local.

Le partenariat de SkyeVine avec Ologa découle de sa stratégie commerciale pour conquérir le marché local des affaires où la demande en services à valeur des TIC est en croissance. « Les produits des TIC deviennent une nécessité en Mozambique avec la découverte de ressources comme le pétrole, le gas, etc, plusieurs grandes entreprises s’installent dans le pays et cela crée une demande en services professionnels à valeur ajouté dans laquelle les TIC occupent une grande place », explique Mulweli Rebelo, le directeur général d’Ologa.

L’action de SkyeVine est essentiellement suscitée par les avantages clés qu’offre la technologie dans les affaires. La société fournit aujourd’hui des applications aux centres même dans la gestion de l’environnement.