FESPACO 2013 : La Côte d’Ivoire signe son retour

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Abidjan.net

Abidjan – La Côte d’Ivoire veut marquer les esprits lors de la 23ème édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévue du 23 février au 2 mars à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Pour atteindre cet objectif, l’office national du cinéma (Onac-CI), procédera à l’ouverture d’un stand « Akwaba Côte d’Ivoire » qui présentera les productions cinématographiques ivoiriennes avec en prime des affiches, des plaquettes, et la diffusion de quelques films sur des écrans plasmas.

A côté de cela d’autres prestations notamment la dégustation du café, du cacoa, d’ananas et une soirée culturelle made in Côte d’Ivoire seront offertes aux VIP en vue de faire découvrir ce que le pays a de plus beau en matière de culture.

Cette 23ème édition du FESPACO intitulée « cinéma africain et politique en Afrique », verra la compétition de quatre réalisateurs ivoiriens, Alain Guikou avec son film « Et si Dieu n’existait pas ? », Alex Ogou « Christian », Seydou Coulibaly « Ils sont fous, on s’en fou », et Laciné Touré « Epp Iroko ».

Une centaine de films issus de 35 pays repartis en sept catégories seront en compétition à cette 23ème édition du FESPACO.

Lire sur le site abidjan.net