Pour l’Afrique francophone, Huawei construira un centre de formation aux TIC à Kinshasa

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: L'Observateur

La société chinoise Huawei Technologies a signé un protocole d’accord dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication avec l’Institut supérieur des techniques appliquées (Ista), le 21 décembre 2012. Il va se matérialiser par la construction d’un centre de formation à Kinshasa afin de contribuer au développement technologique du pays.

Chen Kun, le directeur des relations publiques de la société Huawei Techonologies a ajouté que ce partenariat est également élargi au gouvernement congolais et aux entreprises publiques comme la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT).

Le centre de formation de Huawei, installé à Kinshasa, est le 37e du genre dans le monde et le 7e en Afrique. Il sera le premier centre de formation en langue française.

Il ne sera pas exclusif au Congolais et pourra accueillir des ressortissants d’autres pays francophones d’Afrique. Huawei compte actuellement plus de 100 bureaux de représentations dans le monde ainsi que 17 centres de développement.

W.K