Cameroun: Etats généraux de la communication

Publié par & dans la catégorie Communication.

Source: Afriquejet

Le Syndicat National des Journaliste du Cameroun (SNJC) appelle à un boycott actif des états généraux de la communication du Cameroun – Le bureau national du Syndicat National des Journaliste du Cameroun (SNJC), le plus important du pays, a dit son intention de boycotter de façon active les états généraux de la communication prévus les 5 et 6 décembre 2012, a appris la PANA au cours d’une conférence de presse ce jeudi à Yaoundé.
Pour le président nouvellement élu du bureau exécutif national du SNJC, Félix Cyriaque Ebole Bola, les états généraux de la communication qu’organise le ministère de la Communication sont biaisés à l’avance parce que les organes représentatifs des journalistes du Cameroun, notamment le SNJC, n’ont pas été associés à la préparation des travaux.

Il estime que les résultats de cette rencontre préparée par les journalistes fonctionnaires du ministère de la Communication qui ne connaissent pas les problèmes des journalistes pour n’avoir jamais véritablement exercé sur le terrain ne peuvent que refléter et protéger les intérêts du gouvernement au détriment des journalistes.

Ces travaux auront tendance à développer des éléments qui vont davantage museler la presse camerounaise au lieu de lui donner des éléments pour se développer, c’est pour cela que le SNJC sera présent sur le lieu des travaux, mais ne prendra part à aucun atelier a indiqué M. Ebole Bola.

Lire la suite