Algérie – Semaine africaine des TIC du 19 au 24 novembre

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Algeria-ISP

L’Algérie célèbre cette année encore, la semaine africaine des TIC prévue par l’Union africaine du 19 au 24 novembre sous le thème : « Promouvoir la panafricanisme de la renaissance africaine à travers les TIC ».  L’objectif de cette manifestation continentale est de consacrer les aspirations des nations africaines au progrès et à la prospérité, de généraliser les TIC et de promouvoir la société de l’information.
L’Algérie, pour sa part, « s’inscrit en droite ligne avec ces aspirations, eu égard à sa position sur le continent et son rôle historique dans la réunification des peuples africains et dans le sens du renforcement de l’Union africaine et de l’appropriation de ces technologies afin d’être un outil pour promouvoir le dialogue entre les peuples en vue de parvenir à la stabilité et à la paix dans le monde », indique un communiqué du ministère de la Poste et des TIC à cette occasion.
A cette occasion, plusieurs activités, dont des portes ouvertes, ont été programmées à travers les wilayas du pays dans le cadre de la
Semaine africaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), rapporte APS. Ces activités touchent l’ensemble des domaines et sont relayées par les directions des TIC de toutes les wilayas, a indiqué Zoheir Meziane, conseillé auprès du ministère de la Poste et des TIC. Ainsi, chaque wilaya coordonne ces activités avec le secteur de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des collectivités locales, aidée par Algérie Télécom et les trois opérateurs de la téléphonie mobile (Mobilis, Djezzy et Nedjma), a-t-il précisé.

Lire la suite