Airtel achève la transformation plus grand réseau de télécommunications en Afrique

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Star Africa

http://www.starafrica.com/fileadmin/templates/site/img/header/header-starafrica-2011.gif

 

 

 

NAIROBI, Kenya, 19 novembre 2012/African Press Organization (APO)

Bharti Airtel («Airtel») (http://www.airtel.com), un fournisseur de services de télécommunications de premier plan avec des opérations dans 20 pays à travers l’Asie et l’Afrique, a déclaré aujourd’hui avoir entrepris un programme de transformation de son réseau de bout-en-bout dans 16 pays africains. Le programme, qui est le plus grand de son genre sur le continent africain, est exécuté en partenariat avec Ericsson et implique une mise à niveau globale et l’expansion des éléments du réseau sur l’ensemble des opérations d’Airtel en Afrique. Cela inclue la commutation, la radio, la gestion du réseau, les données, la charge, les plates-formes et les systèmes de services aux consommateurs.

Le programme de transformation du réseau, pour lequel Ericsson a déployé les dernières technologies sans fil, permettra d’améliorer la capacité et la robustesse du réseau d’Airtel et aidera la société de télécommunications à fournir les meilleurs services sur le marché, à des tarifs abordables. Le programme de transformation permettra également aux réseaux d’Airtel de fournir les services de la prochaine génération qui incluent les données à haute vitesse et les services à valeur ajoutée.

 

En outre, une mise à niveau complète des plates-formes de chargement, à travers toutes les opérations, a été mise en œuvre grâce à l’introduction de la dernière version du système de facturation d’Ericsson. Ceci va permettre à Airtel d’offrir à ses abonnés des services nouveaux et novateurs tels que les portefeuilles mobiles. Ce projet va permettre à une soixantaine de millions de clients d’avoir une meilleure expérience sur les réseaux d’Airtel.

Lire la suite