Le premier téléphone multimédia africain présenté à Abidjan

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: RTI

C’est le samedi 29 Septembre 2012 au hall de l’Hôtel Ivoire d’Abidjan que le premier smartphone a été présenté à toute la presse et à la population ivoirienne. Son concepteur, le jeune entrepreneur congolais Vérone Mankou, qui avait offert au continent, il y a près d’un an sa première tablette, est venu spécialement faire connaitre ce téléphone à la Côte d’Ivoire, marché très dynamique dans le secteur des télécommunications.

Ce bijou technologique possède toutes les options et fonctionnalités des smartphones Androïd existant. Des téléchargements plus rapides, une connectivité Wi-Fi et de la géolocalisation (grâce au GPS) sur une interface utilisateur plus intuitive et séduisante; ce sont les atouts de ce concentré de technologies.

Un smartphone de 11 cm de longueur, 6 cm de largeur avec un poids de 150g et une épaisseur de 1,25 cm, cela existe maintenant en Afrique.

L’Afrique a désormais son smartphone, conçu entièrement au niveau de toutes ses applications au Congo et monté comme ses principaux concurrents en République populaire de Chine.

La venue des smartphones dans le paysage de la téléphonie mobile a créé un boum qui aujourd’hui entraîne dans sa course plus d’ un milliard d’utilisateurs. En Afrique par contre, le nombre d’utilisateur de ce téléphone spécial est de plus en plus croissant. Mais à quel coût ?

Le Smartphone africain pour sa première sortie possède biens des atouts comme ses concurrents tels qu’iPhone, Galaxy S et autres…

il tourne sur un Système d’exploitation Android Gingerbread (2.3.6), un Microprocesseur de 650 Mhz – une RAM : 512 Mo – une Mémoire interne : 126 Mo et peut contenir une Carte mémoire externe jusqu’à 32 Go.

Pour l’écran, une résolution QVGA (320*480), doté d’un système autofocus et d’une technologie capacitive multitouch.

Grand plus pour Elika, sa batterie qui a jusqu’à six heures d’autonomie pour naviguer sur Internet. En plus, ce téléphone africain possède sa propre plate-forme d’achat en ligne et même des cartes de recharges.