Exset Lance un Système de Monétisation Numérique pour Faciliter la Transition Numérique en Afrique

Publié par & dans la catégorie TIC.

Source: Tixup

Exset (http://www.exset.com), pionnier des écosystèmes TV pour les marchés émergents, annonce aujourd’hui le lancement officiel du Digital Monetisation System (DMS) en Afrique, qui facilitera la transformation et la monétisation des plateformes de télévision sur ce continent, et contribuera à réduire le fossé numérique.

 

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/exset.jpg

 

DMS – qui est déjà une solution primée par l’industrie – comble l’écart entre la technologie et les services à valeur ajoutée pour créer des plateformes de télévision numériques monétisables dans des régions jusqu’ici inaccessibles à ce type d’offre. Il permettra aux populations de bénéficier de nouveaux services d’information et de divertissement, en partenariat avec les gouvernements pour faciliter la transition numérique, moteur de la transformation sociale.

 

DMS est conçu pour la Page Afrique (Africa Page), un service numérique interactif pour réseaux de télévision, tels que DTT/DTH sur le continent africain, et en particulier dans les régions où l’alphabétisation et la pénétration internet/ informatique présentent des difficultés.

 

Solution unique et innovante, ce service contribuera à augmenter le chiffre d’affaires des opérateurs, sur les réseaux de télévision numérique à valeur ajoutée. Sur le continent africain, la télévision est le moyen le plus puissant et le plus économique pour toucher les populations qui n’ont pas accès au monde numérique. La page Afrique est donc une véritable passerelle qui permet d’accéder aux services d’information du gouvernement (santé/ éducation), aux services de publications, mais aussi au télé-achat et aux jeux, pour ne donner que quelques exemples. La page Afrique permettra aux consommateurs d’accéder à de multiples domaines de connaissances et d’élargir leurs relations avec la société au sens large.

 

Rahul Nehra, Directeur général du marketing et des ventes, a déclaré : « Le fossé numérique est un véritable problème économique et social, et le DMS jouera un rôle clé pour le résoudre. Le DMS n’est pas une solution de télévision, mais une ressource de transformation numérique. En créant de nouvelles filières de revenu par l’intermédiaire de services publics interactifs, et d’activités publicitaires interactives, la page Afrique permettra aux opérateurs de fournir aux populations des services auxquels elles ne pouvaient pas accéder pour des raisons techniques ou financières. Elle facilitera aussi le déploiement de systèmes de diffusion gratuits en générant une plus grande diversité de flux financiers. Les revenus projetés par le modèle permettent d’envisager que le processus de numérisation sera autofinancé dans un intervalle de trois à cinq ans ».

 

Avec des variations liées aux spécificités de chaque déploiement, Exset établit un consortium basé sur une approche à 360 degrés : chaque élément de numérisation est inclus, de la technologie aux services commerciaux requis pour gérer et monétiser, jusqu’aux fournisseurs de contenus, incluant : services de gouvernement, programmes d’éducation, télé-achat, services locaux, et bien d’autres. Les consommateurs des marchés émergents bénéficieront ainsi d’une expérience sans précédent et financièrement accessible.

 

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Exset.

 

Une présentation complète du système DMS est disponible auprès de JUMP PR. Des interviews avec Exset peuvent être organisées sur demande.

 

À propos d’Exset :

Exset (http://www.exset.com) est un fournisseur de solutions et de technologie de télédiffusion fondée 2011. Basée aux Pays-Bas, elle a établi des filiales au Royaume-Uni, en Estonie et en Inde. Exset fournit des solutions complètes pour l’industrie de la télévision, conçues pour les marchés émergents où les facteurs socio-économiques et de localisation exigent une approche innovante appliquée au déploiement technologique traditionnel. Les projets Exset sont basés sur une approche collaborative pour fournir des services uniques, spécifiquement adaptés aux marchés émergents, avec les opérateurs TV, pour monétiser les déploiements de plateformes.

 

Contact Exset :

Andrew Pons

Directeur du marketing

+44 (0) 7595 002 542

E-mail : andrew.pons@exset.com

 

Contact Relations publiques :

Joss Armitage

Jump PR

E-mail : joss@jumppr.tv

Tél. : +44 (0)207 737 4238

Mob. : +44 (0)7979 908547