Audio-visuel: Les médias camerounais invités à se mettre en règle

Publié par & dans la catégorie Médias.

Source: Afriquejet.com

Douala, Cameroun

Les médias audio-visuels camerounais ont été invités lundi à se mettre en règle avec l’administration par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, qui a annoncé ‘pour bientôt’ la fin de la tolérance administrative.

En effet, sur 17 télévisions, plus de 100 radios et 500 entreprises de télédistribution, seules quatre structures détiennent des licences délivrées par les pouvoirs publics, selon le ministre.

‘La quasi-totalité des entreprises du secteur audiovisuel fonctionnent dans l’illégalité, sans s’être acquittées des conditions financières préalables à leur création et à leur exploitation’, a déploré Issa Tchiroma Bakary, expliquant que ‘toutes ces structures qui fonctionnent illégalement sont sous le régime de la tolérance administrative’.

La menace du gouvernement camerounais de mettre fin à la tolérance administrative pour les médias audiovisuels intervient une semaine après que trois ONG – PEN International, Comité de protection des journalistes et  Internet sans frontière – ont accusé le Cameroun de violation des libertés publiques devant le Conseil des Droits de l’homme des Nations unies.

Pana 24/10/2012