TIC | Bénin : Plus de 17 milliards FCFA de la BM pour le secteur de la communication

Publié par & dans la catégorie Communication, TIC.

Source: PANA

La Banque mondiale va bientôt débloquer pour le compte du Bénin quelque 17, 5 milliards de FCFA (soit 35 millions de dollars américains) dans le cadre du financement du Programme régional pour les infrastructures de communication en Afrique de l’Ouest, a appris la PANA ce mardi de sources officielles à Cotonou. 

Le Programme régional pour les infrastructures de communications en Afrique de l’Ouest vise à contribuer à l’augmentation de la portée géographique des réseaux de large bande et à la réduction des coûts des services de communication au Bénin. Ce nouveau programme, qui sera exécuté sur une période de quatre ans, permettra au Bénin d’améliorer et d’accroître sa connectivité internationale et sa connectivité régionale.

Une partie des fonds alloués servira à financer le coût des frais de participation du Bénin au câble sous-marin ACE (Africa Coast to Europe) créant ainsi une redondance au câble SAT-3 et permettra également d’appuyer le gouvernement dans l’élaboration d’une étude de faisabilité dans le cadre de la connexion du Bénin avec les pays voisins en vue de commercialiser l’excédent de capacité à ces pays.

Quant à l’autre partie, elle servira à la mise en place d’un environnement propice à la connectivité.