MEDIAS : Le prix Media Ozone du PNUE pour l'Afrique appelle à candidatures

Publié par & dans la catégorie Médias.

Inscrivez-vous maintenant – Plus que Huit (8) semaines

NAIROBI, Kenya, 6 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ — Des institutions et des individus dans chaque pays et chaque région du monde ont apporté des contributions majeures à la protection de la couche d’ozone, et à la mise en œuvre du Protocole de Montréal et leurs histoires doivent être racontées.

Le Prix Media Ozone du PNUE pour l’Afrique reconnaît les contributions exceptionnelles des médias à l’élimination progressive des substances appauvrissant la couche d’ozone et la protection de la couche d’ozone en Afriquepar la promotion d’une meilleure compréhension des questions environnementales ciblant spécifiquement les défis liés à l’ozone, à traversdes histoires individuelles captivantes et dignes d’intérêt dont l’impact est important .

Le Prix Media Ozone du PNUE pour l’Afrique encourage l’excellence dans le reportage environnemental et scientifique, tout en se concentrant sur la façon dont sont traitées les questions d’ozone en Afrique.

Le prix met l’accent sur des histoires captivantes à visage humain, en montrant comment les conséquences d’un problème environnemental mondial peuvent affecter l’Afrique et comment les individus peuvent faire partie de la solution.

Qui est éligible?

Le Concours est ouvert aux journalistes africains d’expression anglaise, arabe, française et portugaise travaillant dans la presse écrite, la radio, la TV et les médias en ligne.

Les meilleurs exemples de pratique journalistique dans la couverture des questions de l’ozone en Afrique dans les médias écrits, audio-visuels et électroniques seront sélectionnés par un jury composé de représentants des agences d’exécution du Protocole de Montréal, et des experts des médias et se verront décerner un prix en espèces.

 

Pour soumettre votre article, rendez-vous sur le site internet suivant et remplissez le formulaire en ligne.

http://www.unep.org/roa/Programmes/HarmfulSubstances/OzoneProgramme/2011OzoneMediaAwardConcept/tabid/54299/Default.aspx

Date limite des candidatures : le 31 Août 2012.

Le Prix Media Ozone pour l’Afrique a été créé en 2010 par le Programme ActionOzone d’aide à / Conformité en Afrique du Programme des Nations Unies pour l’environnement, en collaboration avec le Réseau des journalistes africains de l’environnement -ANEJ.

Règlement du concours compétition

Le règlement ainsi que des informations détaillées est disponible en arabe, anglais, français et portugais sur le site de l’Office régional du PNUE pour l’Afrique sur: http://www.unep.org/roa

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Mme Angèle Luh, Chargée d’information, Bureau régional pour l’Afrique, du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE); Tél: +254-20 762 4292 Email: Angele.Luh @ unep.org,

Ou

M. Jeremy BoubiéBazye, Coordonnateur régional principal, Programme d’aide à la conformité (PAC), Bureau régional du PNUE pour l’Afrique / Bureau de l’ozone, Tél: +254 20 7624281, E-mail: Jeremy.Bazye @ unep.org