TIC : Virgin Mobile & FRiENDi créent Virgin Mobile Afrique & Moyen Orient

Publié par & dans la catégorie TIC.

Richard Branson au Branson Centre of Entrepreneurship d’Afrique du Sud (Agence Ecofin) – Le groupe Virgin et le groupe FRiENDi ont annoncé, le 4 juin 2012, la signature d’un accord de partenariat stratégique pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Le groupe Virgin est l’actionnaire principal de Virgin Mobile Afrique du Sud, le groupe FRiENDi un des principaux opérateurs virtuels au Moyen-Orient.

Après approbation de l’accord par les autorités locales, les deux groupes vont unir leurs opérations régionales pour créer une entité commune, Virgin Mobile Middle East and Africa (VMMEA) qui va s’investir dans les télécommunications mobiles au Moyen-Orient et en Afrique. VMMEA prendra en charge les opérations actuelles de Virgin Mobile en Afrique du Sud et de FRiENDi à Oman, en Jordanie et en Arabie saoudite afin de donner naissance à un grand acteur de plus d’un million de clients.
VMMEA envisage aussi de renforcer sa position dans la région en lançant des opérations dans plusieurs autres pays du Moyen-Orient et d’Afrique, avec pour objectif d’avoir, d’ici 2015, un portefeuille de plus de 5 millions d’abonnés pour ses marques Virgin Mobile et FRiENDi.

Source