TIC : Sony Ericsson propose un Smartphone solide et étanche

Publié par & dans la catégorie TIC.

Par : Badreddine KHRIS

Sony Ericsson classe l’Algérie au troisième rang en Afrique en termes d’importance de marché. Ses parts de marché ne cessent d’augmenter d’exercice en exercice. En dépit de l’importance du marché algérien, le constructeur nippon, qui a racheté il y a 6 mois Ericsson, s’inscrit dans une logique de valeurs. “Nous souhaitons acquérir des parts de marché en termes de valeur et non pas en volume”, tient à préciser Younes Cherkaoui, responsable marketing Afrique de Sony Ericsson.

Après le rachat de la marque suédoise, Sony Mobile décide de ne produire que des Smartphones issus à 100% de la plate-forme Androïde. Les mobiles “entrée de gamme” sont désormais bannis des unités de production du japonais.

Des efforts seront, toutefois, consentis pour les prix à afficher. La fourchette des tarifs pratiqués sera ainsi revue à la baisse. Connu pour la cherté de ses prix, Sony compte rendre ses mobiles plus accessibles. C’est dans cette perspective d’ailleurs qu’il vient de mettre sur le marché un nouveau Smartphone dénommé Xperia Active étanche et incassable. Ce mobile peut être, en contact avec l’eau, tenez-vous bien, sur un mètre de profondeur pendant 30 minutes ! L’on peut filmer et prendre des photos sous l’eau aisément.

Il peut être utilisé dans les chantiers et autres lieux de travail très actifs pour ses qualités antichoc et sa robustesse. Il a obtenu la note totale au crash-test. Il a résisté, en effet, au poids de toute une voiture. Au passage d’une roue d’un véhicule 4×4, il est resté intact.

Avec ses coques interchangeables, l’on peut utiliser et même en abuser du Xperia Active. Ce Smartphone peut être utilisé également en tant que coach personnel pour le contrôle de la quantité de calories consommées. Proposé par le distributeur Darkom à 26 600 DA, l’ensemble des observateurs avouent que le prix reste très abordable de par les nombreuses qualités introduites dans ce solide appareil. Sony veut se positionner en tant que marque communicante et divertissante. Leader dans 13 marchés et second sur 9 autres, le constructeur a l’ambition de devenir leader mondial sur les plates-formes Android.

Cela nécessite des innovations en permanence et un service irréprochable au profit des utilisateurs. La firme nippone a, pour rappel, lancé le programme “Les Experts Xperia” dans tous les points de vente Darkom en Algérie. L’objectif recherché est d’apporter une importante valeur ajoutée au consommateur algérien pour le familiariser avec le monde des Smartphones Android Xperia et lui proposer une multitude de services, astuces et conseils gratuitement.

Source