MEDIAS-TIC | Côte d'Ivoire : Orange & FratMat signent un accord de partenariat

Publié par & dans la catégorie Médias, TIC.

Côte d'Ivoire: Orange et le groupe de presse FratMat signent un accord de partenariat(Agence Ecofin) – Orange Côte d’Ivoire a signé, le 4 juin 2012, un accord de partenariat avec le groupe de presse Fraternité Matin.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature, Mamadou Bamba, directeur général d’Orange Côte d’Ivoire, a déclaré que son entreprise entend faire évoluer la presse ivoirienne à la lumière des technologies de l’information et de la communication, pour réduire la fracture numérique.

Quant au directeur du groupe Fraternité Matin, Venance Konan, se réjouissant du partenariat avec l’opérateur, il a estimé que celui-ci va l’aider à atteindre son objectif de faire de Fraternité Matin le plus grand groupe de presse de la sous-région.

L’accord entre les deux entreprises est prévu pour une durée de trois ans et concerne quatorze grands projets de collaboration. Dans ce cadre, Orange Côte d’ivoire a déjà mis sur pied le service Fratmat Mobile grâce auquel les abonnés mobiles d’Orange peuvent suivre l’actualité du pays via leur téléphone. Orange a aussi fait un don de 25 ordinateurs à la rédaction de Fraternité Matin.

Plusieurs autres pistes de partenariat sont prévus dans l’accord qui vient d’être paraphé, tels que l’équipement de Fraternité Matin en flotte mobile, la mise en œuvre d’une connexion Internet plus rapide, le câblage du réseau informatique, etc.

Source