MEDIAS | Kenya : Accord de partenariat Airtel Africa-DSTV

Publié par & dans la catégorie Médias.

La firme de téléphonie mobile Airtel Africa a signé un accord de  partenariat avec le bouquet de chaînes de télévision par satellite DSTV pour diffuser une émission hebdomadaire télévisée consacrée au football local, annoncent les deux sociétés dans un communiqué conjoint.

Le communiqué indique que le football local s’inscrit dans le cadre de la vision de Airtel Africa de développer et promouvoir les jeunes talents du football, qui vient compléter l’initiative plus large consacrée au football panafricain, soutenue par Airtel et l’équipe anglaise Manchester United, baptisée Airtel Rising Stars.

En vertu de cet accord, DSTV couvrira les matches de football en direct dans différents pays et la finale inter-pays du tournoi des jeunes de Airtel Rising Stars, organisé à Nairobi, au Kenya, dans le courant de l’année.

Cette émission retracera le parcours des footballeurs africains avec, à l’appui, les étapes qui les ont conduits au succès et à la célébrité.

‘Nous avons toujours cru que le football avait la capacité de développer et de relier les jeunes à travers le continent’, explique Andre Beyers, responsable marketing principal d’Airtel Africa.

‘C’est la logique derrière la création de notre tournoi de football panafricain et le programme de développement des talents, Airtel Rising Stars, qui fête ses deux ans.

‘L’enthousiasme que l’Afrique  a envers le sport est indéniable. Notre décision d’être impliquée dans cette nouvelle émission répond  à notre engagement à soutenir les passions de nos consommateurs qui sont de jeunes adultes.

‘Airtel Football’ s’intéresse à différents aspects du sport à travers le continent et diffuse Super Sport 9 (SS9) tous les lundis à 21heures (CAT)’, indique-t-il.

Outre le portrait des footballeurs africains, cette émission d’une demi- heure qui se déroule sur un rythme soutenu explore une variété de sujets, notamment des incursions dans la communauté sportive, la culture à travers les pays africains et les jeux/tournois majeurs disputés sur le continent.

Pana 13/06/2012

Source