TIC | Impact des TIC sur l'apprentissage en Afrique

Publié par & dans la catégorie TIC.

Un rapport sur l’impact des TIC sur l’apprentissage en Afrique sera publié à Cotonou – Le ministre béninois des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Max Ahoueke, présentera cette semaine à Cotonou, au Bénin,  un rapport sur l’impact des nouvelles technologies sur l’éducation en Afrique. Ce document  est basé sur une étude détaillée de l’expérience de près de 500 professionnels de l’éducation à travers le continent et permettra de confirmer que l’utilisation des  TIC dans l’apprentissage a été largement adoptée dans toute l’Afrique. La conférence est prévue du  23 au 25 mai.

Le rapport, qui sera présenté à la séance d’ouverture de la conférence e-Learning Africa à Cotonou, au Bénin, le 23 mai, montrera que 71 pour cent des personnes interrogées utilisent aujourd’hui les TIC pendant  l’apprentissage dans leurs salles de classe et que 48 pour cent utilisent des téléphones mobiles pour l’éducation.

Le rapport comprend une analyse détaillée effectuée par des commentateurs de premier plan venus de 41 pays sur les perspectives pour l’utilisation des TIC  dans l’apprentissage en Afrique.

Il décrit les nouvelles tendances, examine certains éventuels obstacles au développement et  la contribution que les TIC apportent à l’atteinte de l’éducation pour tous en Afrique.

Il identifie également les défis et les opportunités qui sont susceptibles de définir  l’e-learning au cours des années à venir.
Source