TIC | GABON : En juin un forum sur la migration analogique/numérique

Publié par & dans la catégorie TIC.

La capitale gabonaise Libreville, abrite du 18 au 20 juin, le13è forum sur la régulation des technologies de l’information et de la communication en Afrique, a-t-on appris du ministère gabonais de la communication.

Ce forum se fera autour du thème : « la migration de la télévision analogique vers la télévision numérique, partage d’expériences, stratégies de migration et dividende numérique ».

Ce rendez vous du donné et du recevoir sera organisé par l’Organisation internationale des télécommunications (UIT), en collaboration avec l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Gabon.

Les assises de Libreville verront la participation de plusieurs acteurs du secteur des télécommunications, particulièrement des régulateurs des Etats africains, ainsi que les fournisseurs et fabricants de matériels de télécommunications du monde entier.

Les participants devraient saisir cette occasion pour échanger sur l’enjeu réel du passage de la télévision analogique à la télévision numérique, le dividende numérique qui en résulte et sur ce que peut en tirer l’économie numérique en Afrique.

Source