TIC | Afrique du Sud : Le wifi aérien par Wireless G

Tags:

Publié par & dans la catégorie TIC.

WESTLAKE VILLAGE, Californie et HIGHVELD PARK, Afrique du Sud, 10 mai 2012 /PRNewswire/ — Row 44, Inc., fournisseur du meilleur écosystème de divertissement à bord à haut débit et son partenaire africain Wireless G, en association avec Mango et Vodacom, ont lancé G-Connect, un système de wi-fi à bord sur le premier vol africain proposant de l’internet à haut débit. Le service permet aux passagers de Mango de bénéficier d’une connectivité Internet complète par l’intermédiaire de leurs propres dispositifs équipés Wi-Fi. Les services comprennent l’e-mail, la navigation sur le Web, l’accès à tous les réseaux sociaux et un service SMS air-sol basé sur le Web.

Lors du lancement du service, mercredi soir à l’aéroport de Lanseria, à proximité de Johannesburg, Wireless G et ses partenaires sud-africains ont effectué les déclarations suivantes :

« Le service Wi-Fi à bord G-Connect est proposé selon un modèle intégré inédit qui représente une première au monde et qui peut être considéré comme un nouveau moyen de communication de classe transporteur », estime Carel van der Merwe, PDG de Wireless G. « Les réseaux sociaux et le déferlement des appareils équipés Wi-Fi de la prochaine génération, et de leurs écosystèmes convergés associés, mettent la connectivité Wi-Fi à bord à l’ordre du jour. Par ailleurs, la façon spécifique avec laquelle elle est offerte en tant que moyen d’accès intégré aux télécommunications Internet est essentielle pour nos futurs projets de convergence », ajoute M. van der Merwe.

De son côté, Nico Bezuidenhout, PDG de Mango, estime que l’introduction d’une connectivité à bord permet à la compagnie aérienne de rester fidèle à son objectif constant d’innovation et à son désir d’offrir des prestations différenciées. « Dans un marché particulièrement concurrentiel, où tout a le goût du poulet, il est important d’avoir le goût du bœuf. L’innovation est au cœur de notre activité de même que le maintien de tarifs toujours abordables par rapport aux conditions dominantes du marché. »

Vodacom fournit l’infrastructure de satellites pour garantir que le service de Wi-Fi à bord G-Connect permette aux gens de rester connectés même s’ils se déplacent à plus de 800 km/h. « La notion de dispositif mobile passe à un niveau supérieur, littéralement. Nous savons à quel point nos clients aiment être connectés ; en fait 88 % des personnes interrogées déclarent vouloir un accès haut débit lorsqu’elles sont en vol. Vodacom est fière de proposer la plus importante couverture de réseau et grâce à notre technologie de satellite, nous n’avons plus de limites », déclare Sipho Maseko, PDG de Vodacom.

« Row 44 tient à féliciter Wireless G et ses partenaires, Mango et Vodacom, pour cette réussite très impressionnante en étant le premier partenariat à proposer une véritable expérience haut débit à bord en Afrique du Sud, un des centres culturels et commerciaux les plus importants au monde », ajoute John LaValle, PDG de Row 44. « Nous sommes fiers de nous associer à ce partenariat et nous sommes impatients de soutenir les autres innovations de cette équipe. »

Le service Wi-Fi à bord G-Connect est désormais lancé et toute la flotte de Mango en sera équipée d’ici à la fin de l’année.

À propos de Row 44, Inc.

Row 44, Inc. fournit l’écosystème leader mondial de divertissement à haut débit à bord pour les lignes aériennes commerciales.  Le point d’accès Wi-Fi en vol de la société, qui propose aux passagers les vitesses de transmission à large bande les plus élevées au monde dans l’aviation, offre aux compagnies aériennes une gamme inégalée de services de divertissement, shopping et destinations, qui génèrent des revenus et créent une expérience améliorée.  L’entreprise entretient un partenariat avec des compagnies aériennes innovantes dans le monde entier, dont la très célèbre Southwest Airlines et Norwegian Air Shuttle, le lauréat du Market Leadership Award, afin d’améliorer l’expérience du vol commercial.  Pour plus d’informations, veuillez consulter www.row44.com.

À propos de Wireless G

Fondé en 2002, Wireless G s’est imposé comme un leader et un innovateur dans le marché sud-africain du haut débit. Wireless G est la première société à associer divers réseaux, opérateurs et plates-formes dans un service unique révolutionnaire et est en train de devenir rapidement une des meilleures entreprises sud-africaines de services de télécommunications. Wireless G est aussi la seule entreprise d’Afrique du Sud qui a regroupé et qui offre 3G, ADLS, Wi-Fi et Wi-Fi à bord sur une seule plate-forme en ligne.

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.gconnect.co.za.