MEDIAS : Google s'investit en Afrique

Publié par & dans la catégorie Médias.

La firme de Mountain View s’engage au plus haut niveau sur le continent noir

Pour le directeur de cabinet d’un africain ministre de la Communication qui a dirigé la cérémonie, ces entrevues agencées par Google Sénégal demeurent « une illustration parfaite de la place de l’Afrique de l’Ouest dans l’environnement des Technologies de l’information et de la communication ».

Il s’est dit plaisamment étonné d’apprendre qu’un pays de la région se positionne en tête dans l’exploitation des réseaux sociaux avec 77 % de la population qui a aujourd’hui accès aux téléphones intelligents pendant que la perspicacité d’Internet aux niveaux nationaux est satisfaisante.

« Google pour l’Afrique de l’Ouest -Sénégal- a bien fait d’établir ces +G-days+, 3ème du genre pour classer cette région du continent noir -le Sénégal- comme un hub dans l’emploi de ces instruments technologiques novateurs », a renchérit M. Sy.

Les Petites et Moyennes Entreprises et les sociétés de part l’Afrique ont besoin de ces mécanismes pour se développer, disposer d’un accès aux messages et être concurrentielles, a-t-il adjoint. Google-Afrique –Sénégal- est ainsi est d’une utilité prouvée quant à l’organiser de ces journées.

« Les Etats apporteront tout leur soutien à une stratégie nationale de développement des TIC mettant en avant l’accès à Internet et services universels surtout pour les populations rurales.».

Source