MEDIAS | CAMEROUN : Des trophées pour les journalistes

Publié par & dans la catégorie Médias.

La 5e édition des Médiations Press Trophies a rendu son verdict vendredi dernier. Au niveau du palmarès, Denis Nkwebo, journaliste au quotidien Le Jour, remporte le prix dans la catégorie « Meilleur reportage », avec un récit sur la dernière attaque des pirates à Bakassi.

« J’invite les journalistes à quitter les salles de rédaction et délaisser les hôtels pour aller sur le terrain », déclare le journaliste à l’endroit de ses confrères.
Dans la catégorie « Meilleure enquête », deux sujets sont arrivés pour la première fois ex-æquo. Il s’agit d’une enquête sur les événements de Bilongue cosignée par Assongmo Necdem et Armel Sitchoma du Jour, ainsi qu’une autre sur l’absence des interprètes dans les tribunaux de Blaise Djoukouep, journaliste à Mutations.

Par ailleurs, Marcel Amoko de Kalak FM est le lauréat dans la catégorie « Meilleur magazine radio », Douala K. Rémy dans la catégorie « Meilleur reportage cyberpresse », Dchantcha H., journaliste à DBS dans la catégorie « Meilleur reportage télé », elitefoot.cm est désigné meilleur site Internet, Mathias Mouende, journaliste au quotidien Le Jour est primé pour la « Meilleure photo de presse », Ngwekoum Aboubakar, alias « Abou », caricaturiste à la Nouvelle Expression, pour le « Meilleur dessin de presse » et Steve Olivier Ndema de Kalak FM remporte la palme du « Meilleur reportage radio ».

Au demeurant, le jury a malgré tout regretté certaines lacunes dans les travaux présentés : la mauvaise utilisation de la langue, les fautes et des travaux jugés peu compétitifs dans certaines catégories. « Tous ceux qui ont été primés n’ont pas forcément excellé », déclare ainsi un membre du jury. En somme, une invite à davantage de travail pour les hommes de médias.

Source