TIC | Tunisie : Art T 216, première tablette tactile tunisienne…

Publié par & dans la catégorie TIC.

(Agence Ecofin) – Art T 216 est le nom de la première tablette tactile tunisienne conçue par quatre ingénieurs locaux. Fonctionnant sous le système d’exploitation Android, la tablette a une autonomie de quatre heures en mode multimédia (jeux, vidéos, films) et de six à sept heures en mode navigation ou lecture de fichiers textes.

Si la plupart de ses fonctions sont jugées correctes, des tests effectués par une structure indépendante soulignent «quelques points noirs», en l’occurrence les deux appareils photos de la tablette, «qui demeurent décevants par rapport au reste de la configuration», et l’emplacement du bouton «précédent» sur le rebord droit, ce qui n’est pas «très ergonomique pour naviguer».

La tablette Art T 216 est entièrement assemblée en Tunisie, dans une usine installée à Ghraba (gouvernorat de Sfax). Après la sortie de la version Wifi à 499 dinars (328 dollars), une version 3G, lancée à l’occasion de la vingtième édition du Salon de l’informatique, de la bureautique et des multimédias (SIB Sfax 2012), sera commercialisée à partir de mai 2012 au prix de 649 dinars (427 dollars).

Source