Samsung collabore avec SES pour le lancement de son LED TV Free Satellite

Publié par & dans la catégorie TIC.

Lors du Forum Samsung Africa de la semaine dernière au Cape Town (Afrique du Sud), le groupe coréen Samsung a annoncé sa collaboration avec l’opérateur SES pour le lancement d’un nouveau téléviseur LED avec récepteur satellite gratuit.  En effet, Samsung va introduire dans le continent un téléviseur à LED doté d’un terminal intégré de réception satellite des chaînes en clair. Ainsi, il permettra d’éliminer la nécessité de configurer un boîtier décodeur supplémentaire pour recevoir les chaines.



En tant que leader du marché de la télédiffusion en clair,  SES retransmet plus d’une soixantaine de chaînes non codées dans une quarantaine de pays d’Afrique. Le lancement de ce nouveau téléviseur Samsung LED TV Free Satellite coïncide donc avec la multiplication des chaînes en clair disponibles sur le continent africain.

Par ailleurs, Samsung affirme que le téléviseur LED free satellite est leur contribution aux efforts du continent africain pour «passer au numérique», offrant aux consommateurs africains un plus grand choix et les radiodiffuseurs la possibilité de croissance de l’industrie des médias dans la région.

Lire la suite ici