MEDIAS | BURKINA FASO : Une nouvelle directrice pour le développement des médias

Publié par & dans la catégorie Médias.

Burkina Faso: Direction du développement des médias – Régina Ouattara installée dans ses nouvelles fonctions

Nommé en conseil des ministres, le mercredi 21 mars 2012, directrice du développement des médias au ministère de la Communication, Régina Ouattara a été officiellement installée dans ses fonctions par le secrétaire général dudit ministère, Adama Barro, le mercredi 28 mars dernier, à Ouagadougou.

Abibata Koulidiati précédemment directrice du développement des médias a passé la main à son successeur Régina Ouattara, le 28 mars 2012 à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie sobre présidée par le Secrétaire général (SG) du ministère de la Communication, Adama Barro.

Pour la circonstance, les directeurs généraux des médias burkinabè, des collaborateurs, les chefs de service du ministère étaient présents pour accompagner les directrices sortante et entrante.

Dans une ambiance détendue, la directrice sortante a exprimé sa reconnaissance au ministre de la Communication, Alain Edouard Traoré, pour tous les soutiens dont elle a pu bénéficier pendant ces 8 derniers mois à la tête de la Direction du développement des médias (DDM).

Aussi, elle a félicité son successeur pour sa nomination. La directrice sortante reconnait en la nouvelle directrice une femme travailleuse et méthodique pour avoir travaillé à ses côtés dans plusieurs cadres associatifs et professionnels.

« Tel que je vous connais, grande soeur, je ne doute aucunement de vos capacités à assumer cette tâche dans l’intérêt des médias publics et privés burkinabè », a-t-elle adressé à Mme Régina Ouattara.

Quant à la directrice entrante, elle a remercié le SG du département, Adama Barro, pour la confiance qu’il a placée en elle en la portant à la tête de cette direction.

Elle s’est dit consciente des défis à relever en matière de renforcement des capacités des organes de presse, de coordination de l’appui de l’Etat aux organes de presse publique et privée et des évènementiels tels que les prix Galian et les UACO.

Pour ce faire, la nouvelle directrice dit compter sur l’appui, la volonté, la patience, la compréhension et la détermination de ses collaborateurs.

Source