COM | Sénégal : El Hadj Hamidou Kassé, chargé de la communication du président

Publié par & dans la catégorie Communication.

El Hadji Hamidou Kassé, chargé de coordonner la Communication de la Présidence.

Le nouveau président de la République a procédé à deux importantes nominations au sein de son cabinet. C’est ainsi que le journaliste-philosophe, El Hadji Hamidou Kassé, a été nommé conseiller spécial du chef de l’Etat, chargé de coordonner toute la communication de la Présidence de la République. Quant au journaliste Abou Abel Thiam, il devient conseiller spécial, porte-parole du président.
El Hadji Hamidou Kassé, conseiller spécial chargé de la coordination de la Communication du chef de l’Etat, est un journaliste professionnel doublé d’un philosophe. La cinquantaine, El Hadji Hamidou Kassé, après ses études à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, fut très connu des milieux de la gauche estudiantine. Puis, ce sont les portes de l’Hexagone qui s’ouvrent au jeune philosophe qui, de retour au pays, intègre le journalisme. Il fut reporter à Sud quotidien avant d’atterrir comme directeur général, après la première alternance, à la Société sénégalaise de Presse et de Publication, éditrice du quotidien national Le Soleil, d’août 2000 à fin avril 2004.
Après son départ à la tête du Soleil, il se consacra à la consultance d’où ses nombreux voyages dans la sous-région, particulièrement au Mali où il travailla à l’élection du président Amadou Toumani Touré. Le nouveau conseiller spécial du chef de l’Etat qui a été très remarqué avant et pendant la campagne électorale de février-mars 2012, est un passionné de l’écriture. Il a à son actif plusieurs publications : romans, essais et poésies.