MEDIAS : La chaîne TV Vox Africa se développe

Publié par & dans la catégorie Médias.

Le directeur Afrique centrale de la chaîne panafricaine basée à Londres explique le redéploiement en personnel et en offre d’antenne que celle-ci vient d’effectuer.

Vous avez présenté, il y a deux semaines à Douala, les dernières recrues de VoxAfrica. Que cache ce vaste redéploiement du personnel?

Ce vaste déploiement correspond à notre nouvelle ambition qui est d’asseoir la chaine sur le continent notamment en délocalisant nos productions et en les diversifiant. Nous comptons ainsi meubler l’antenne avec de nouvelles productions afin de la rendre plus dense et plus attractive. Et pour cela, nous avions besoin de procéder à ces recrutements. Notre conviction est que lorsqu’on a des ambitions, il faut y mettre du potentiel et l’un des potentiels dans une entreprise c’est la ressource humaine.

Vous avez remarqué que nous avons, par la même occasion, ouvert un bureau à Douala qui est quand même la capitale économique du Cameroun. Cela prouve à suffisance quelle est notre vision pour les années à venir.

En termes de collaborateurs, nous sommes une vingtaine à la direction Afrique centrale de Voxafrica et une soixantaine dans toute la chaîne avec une trentaine de nationalités différentes, aussi bien africaines, asiatiques qu’européennes.

Lire la suite ici