TIC : Globecast renforce ses installations de Johannesburg

Publié par & dans la catégorie TIC.

GlobeCast va fournir des services au sol et des liaisons montantes à partir de ses installations de Johannesburg

L’introduction de La plateforme media MCPC du satellite Intelsat New Dawn en Afrique

Intelsat S.A, le premier fournisseur mondiale de services satellitaires et GlobeCast, un leader mondiale de gestion et de diffusion de contenus, ont annoncé aujourd’hui le lancement de la nouvelle plateforme média MCPC (Multi-Channel Per Carrier) en bande Ku pour l’Afrique d’Intelsat New Daw. La plateforme intégrée du réseau terrestre d’IntelsatONE, cette dernière est une solution optimale pour les distributeurs de programmeurs régionaux et internationaux qui désirent étendre leurs services de diffusion par câble et DTH Direct-to-Home(DTH) en direction de l’Afrique Sub-saharienne. Intelsat est un des principaux fournisseurs en Afrique, qui offre plus de 800 chaînes de télévision au continent.

GlobeCast fournira des services au sol et de liaison montante vers la plateforme à partir de ses installations à Johannesburg en Afrique du Sud. Ses clients pourront transmettre des contenus vers plateforme à partir de n’importe quel endroit dans monde, que ce soit via la flotte mondiale de satellites d’Intelsat et son réseau IntelsatOne ou à travers le réseau de GlobeCast qui couvre cinq continents.

La plateforme media MCPC d’Intelsat New Dawn est la quatrième plateforme MCPC en bande Ku d’Intelsat intégrée au réseau IntelsatOne, ce qui porte le nombre total des plateformes MCPC d’Intelsat à 16.

La plateforme s’appuie sur la modulation DVB-S2 et sur la technologie de compression MPEG-4 et pourra être reçue avec des antennes de moins d’un mètre de diamètre dans la plus grande partie de sa zone de couverture.

Lire la suite ici