MEDIAS : La société civile africaine dénonce le comportement de médias internationaux

Publié par & dans la catégorie Médias.

La Mission d’observation électorale de la Société civile africaine a dénoncé, hier, à Dakar, le comportement de certains médias internationaux, « qui ont fait un traitement déséquilibré » entre les deux candidats en lice pour un second tour du scrutin présidentiel.

« Nous regrettons et tenons à dénoncer la tendance à un traitement déséquilibré de l’information frisant le caractère de privilège accordé ou celui de parti pris par une presse internationale », a dit Dagbara Innocence Touré, porte-parole de ladite mission.

Cette structure, qui regroupe plusieurs Organisations non gouvernementales (Ong) africaines et des organisations de la société civile du continent, a tenu, jeudi, à Dakar, un point de presse sur la présidentielle sénégalaise et sa couverture par les médias.

« La presse étrangère (…), au regard et à l’écoute de ses commentaires postélectoraux du scrutin du 26 février dernier (…), a procédé à un traitement déséquilibré de l’information », a accusé M. Touré devant des journalistes sénégalais et africains.

Lire la suite ici