COTE D'IVOIRE | TIC : Inauguration de Microsoft à Abidjan

Publié par & dans la catégorie TIC.

La coupure du ruban officialisant l’ouverture du nouveau siège à Abidjan de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a été faite le mardi 21 février 2012.

L’inauguration s’est faite en présence de Koné Bruno Nabagné, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, Hennie Loubser, le directeur général Microsoft Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Centre (Weca), des partenaires de Microsoft et des hommes d’affaires.

Le ministre Koné Bruno a traduit la joie du gouvernement ivoirien d’accueillir sur les bords de la lagune Ebrié le siège social de Microsoft. Une présence qui, a-t-il indiqué, contribuera à «donner un signal positif du retour de la normalité à Abidjan après la grave crise que nous avons connue».

En marge de la cérémonie d’inauguration du siège d’Abidjan, un Contrat Cadre de partenariat Stratégique qui s’inscrit dans une vision de long terme «pour un profit mutuel» a été signé entre l’Etat de Côte d’Ivoire et Microsoft. «Nous pensons que le partenariat qui nous lie déjà, sera renforcé et durable pour le bonheur de nos populations et celui de vos clients ivoiriens», a souhaité Koné Bruno qui a rassuré les responsables du géant informatique que «l’intranet gouvernemental avance correctement, de même que le projet pilote dans le domaine de l’éducation». Ainsi le ministre des TIC, Koné Bruno, a donné l’assurance au ministre de l’Education, Mme Kandia Camara, de l’accompagner dans sa mission de modernisation par les TIC de l’éducation en Côte d’Ivoire.

Ce qui prend en compte l’intégration des TIC dans l’enseignement, le téléenseignement, l’accès à la connaissance de façon générale, etc.

Lire la suite ici