COTE D'IVOIRE | MEDIAS : Fraternité matin brigue la place de N°1

Publié par & dans la catégorie Médias.

Le gouvernement ivoirien entend faire de Fraternité Matin le premier quotidien d’Afrique, selon le ministre ivoirien de la Communication.

Abidjan – Le ministre de la Communication, Souleymane Coty Diakité, a indiqué la volonté du gouvernement ivoirien de faire de Fraternité Matin, le premier quotidien d’Afrique, se félicitant de l’avancée des travaux d’installation de la nouvelle rotative, offerte au groupe de presse par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Troisième rotative acquise par ce groupe de presse, depuis sa création en 1964, cet équipement a coûté la somme de plus de 650 millions de francs CFA(= 1 million d`Euros), selon son directeur technique, Ossey Jean-Jacques. D`une grande performance, cette rotative dispose de la capacité à tirer 35000 exemplaires à l`heure, tandis que l’ancienne tirerait 5000 exemplaires par jour.

« Nous souhaitons que le quotidien gouvernemental soit le premier journal d’Afrique, et le gouvernement souhaite également que le personnel puisse travailler dans de très bonnes conditions », a souligné M. Coty Diakité, ce jeudi, lors d`une visite impromptue qu’il a effectuée à Fraternité Matin, aux fins de se rendre compte du déroulement desdits travaux.

Appréciant les avancées des travaux qui, selon lui, vont dans le bon sens, le premier responsable de la Communication a indiqué que les premiers essais de la rotatives commencent en mars, espérant, pour l`occasion, voir le président de la République effectuer, en personne, le déplacement pour procéder au lancement des premiers journaux en avril.

Respect des droits d’auteur : Lire ici l’article en entier