BENIN | TIC : "eLearning Africa 2012" en Mai

Publié par & dans la catégorie TIC.

Le Bénin abritera du 23 au 25 Mai prochain à Cotonou, la 7ème conférence internationale consacrée aux technologies de l’information et de la communication (Tic) appliquées au développement, à l’enseignement et à la formation,  » eLearning Africa 2012″. C’est l’objet d’une conférence de presse présidé hier par le ministre béninois en charge de la communication et des Tic, dans les locaux du cabinet du ministère à Cotonou.

Plusieurs centaines d’experts des technologies de l’information et de la communication (Tic), du développement, de l’éducation et de la formation en provenance de plus de 80 pays de divers continents sont attendus.

Placé cette année sous le thème « eLearning et développement durable », eLearning Africa, est un rendez-vous international où sont exposées des solutions technologiques astucieuses, innovantes et entièrement tournées vers l’éducation. C’est, aux dires de l’organisatrice internationale de l’événement, Rébecca Stromeyer, le lieu où des experts exposent des solutions aux problèmes de développement, d’éducation et de formation d’une part et comment les Tic font avancer la cause de l’éducation en Afrique. C’est à travers plusieurs activités dont des ateliers d’information et de formation, expositions, et sessions de débats sur des sous-thèmes en rapport avec les réalités sociales, économiques, culturelles du Bénin.

Respect des droits d’auteur : Lire la suite ICI