AFRIQUE DU SUD | TIC : American Tower Corporation construit ses tours

Publié par & dans la catégorie TIC.

(Agence Ecofin) – American Tower Corporation (ATC) a commencé, en Afrique du Sud, la construction de ses propres tours de communication dans des zones à faible couverture communicationnelle.

Selon Pieter Nel, directeur général, ATC a déjà réalisé son premier site à Bisho, dans l’est de la province du Cap, et signé avec trois entreprises qui voudraient y installer des infrastructures radio.

ATC envisage de construire « des centaines » de nouvelles tours de communication en Afrique du Sud, selon Pieter Nel. Il reconnaît cependant que cela prend du temps pour obtenir les permis et les laissez-passer environnementaux nécessaires. Il ne faut « pas moins de neuf mois pour qu’un nouveau site obtienne toutes les autorisations », a-t-il précisé. Ce qui n’empêchera pas ATC de « construire autant de tours que possible », en mettant l’accent dans les zones où la couverture est faible. Depuis que l’ICASA, l’autorité indépendante de régulation des communications, a décidé d’allouer un nouveau spectre dans les fréquences de 800 MHz et 2,6 GHz, les sites ruraux sont devenus plus attractifs.

Respect des droits d’auteur : Lire la suite ICI